Mon Mémoire en 180 secondes
Le 24 octobre 2019, le Pôle académique de Namur organisait le concours "Mon Mémoire en 180 secondes" à destination des étudiants fraichement diplômés d'un des établissements d'enseignement supérieur situés en province de Namur.
Le concours « MM180 » s’adressait aux futurs diplômés des bacheliers professionnalisants, des masters et des spécialisations prévues dans les cursus des établissements d’enseignement supérieur membres du Pôle académique de Namur.
Il permettait aux étudiants participant au concours de présenter leur sujet de TFE, de mémoire ou d'épreuve intégrée en termes simples et devant un public diversifié composé, entre autres, d’employeurs.
Les objectifs de ce concours étaient les suivants :
- Développer chez le candidat les compétences d’exposé simple, concis et compréhensible par un large public afin de pouvoir convaincre ce dernier de l’intérêt de son travail (développer/approfondir des aptitudes de communication et de vulgarisation).
- Favoriser la rencontre entre les employeurs et les étudiants fraichement diplômés.
Critères d’admission au concours
Pour participer au concours, chaque candidat doit satisfaire aux conditions d’admission suivantes :
- avoir défendu avec succès un TFE, un mémoire ou une épreuve intégrée entre le 14 septembre 2018 et le 15 septembre 2019 ;
- s’exprimer en français;
- avoir défendu un TFE ou un mémoire dans l’un des établissements d’enseignement supérieur situés en province de Namur.
Public
L'événement était ouvert à tout public.